Open Squash Klube – Dijon

Le samedi 19/10/2013 s’est déroulé à Dijon l’Open du Squash Klube 21, très joli club dans un complexe multi-sports flambant neuf juste à coté de Dijon (à Ahuy très exactement). Un très beau club, un accueil chaleureux et même des pots de moutarde offerts avec l’inscription (en plus d’une bouteille d’eau et de Powerade), y’a pas à dire, la délégation du Lugdunum (composée de Danilo Rodrigues, Vincent Genestoux et Jocelyn Dumontet, votre fidèle reporter) est gâtée.

IMG_2859

Tableau de 24 joueurs sur la journée, avec plateau joué en 2 jeux gagants pour faire gagner du temps et économiser de la fatigue. Gagner du temps surtout, car avec 2 courts, un retard assez considérable se fait sentir au premiers matchs, joués avec pas loin d’une heure et demi de retard. Ceci dit, pas de mal, puisque ce retard est vite rattrapé dans la journée.

Le Klube avait fait les choses bien, avec notamment les tableaux visibles sur Squashnet sur une télé pendant toute la durée du tournoi, l’ordre des matchs suivants, et même une télé sur un court qui retransmet en direct le score, affiché sur une tablette numérique et donc facilement visible par les joueurs. On arrête pas le progrès.

IMG_2846

Niveau squash, Danilo TS9 bute contre la TS8 du tournoi, Jérome Amiot, et perd en 5 jeux accrochés, 11-8, 9-11, 11-8, 12-14, 11-9, en ayant eu des balles de matchs dans le 4ème jeu. Ensuite, c’est un peu plus compliqué, notre petit colombien ayant laissé pas mal d’énergie mentale et physique dans la bataille, il termine à la 14ème place.

IMG_2851

Pour Vincent et Jocelyn, c’est moins compliqué jusqu’en demi-finales (victoires 3-0 contre Gerald Tambute-Pompon, l’un des juges-arbitres, et Florent Baboin-Regnier pour Vincent, victoires 3-0 contre Ferdinand Murciano et Jerome Amiot pour Jocelyn). Ça se corse un peu en demi-finales, Vincent devra s’employer un peu contre Quentin Leroueille, victoire 3-0 quand même, et Jocelyn galère même carrément contre Andrzej Cieslar, victoire 3-2 après avoir pris un petit moment à démarrer…

En finale, la logique interne du club l’emporte sur le classement, c’est Vincent qui s’impose assez logiquement 3-2 sur Jocelyn, et on repart à la maison bien fatigués, mais contents!

Tableaux détaillées ici

Publicités

Une réponse à “Open Squash Klube – Dijon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s