Résultats du 15 novembre

Antoine Herbeaux & Gus Hansen

Antoine Herbeaux & Gus Hansen

Pendant que, à Valence, Sara Elso, Olivier Collignon et Olivier Herbeaux devenaient champions de ligue vétérans par équipe catégorie senior, l’équipe 1 du Lugdu attaquait sa saison. Récit de notre envoyé spécial Vincent G :

1ère journée de nationale 3, Vincennes, samedi 15 novembre 2014

C’est reparti pour une nouvelle saison de nationale 3 pour l’équipe 1 du squash Lugdunum ! Cette première journée se déroule en région parisienne, où nous attendent les équipes de Vincennes et de Monaco, dans un club très chaleureux et mythique du squash français. Le départ est programmé le vendredi après-midi car nous débutons à 10 h le samedi matin ; l’équipe est composée de Antoine Herbeaux, Vincent Genestoux, Jocelyn Dumontet et Pascal Sulkowski. Après une bonne régalade dans un restaurant Marocain proche de notre hôtel le vendredi soir, nous sommes fin prêts (en tous cas c’est ce que nous pensions…) pour cette première journée de championnat.

Squash Lugdunum-Vincennes, 10h

Pascal perd 3/0 assez nettement : trop tendu, il commet de nombreuses erreurs contre un adversaire solide physiquement. Antoine perd 3/0 assez serré, le match était sans doute à sa portée mais les effets de la première année de Médecine (McDo et manque d’entraînement) y sont sans doute pour quelque chose. Vincent perd 3/0 assez serré contre John Elstob, 6 fois champion de France entre les années 88 et 94, l’expérience a parlé. Jocelyn perd 3/1 et défend bien ses chances malgré une douleur à la jambe droite mais la rencontre était déjà perdue. Rien à ajouter, l’équipe adverse était définitivement trop forte pour nous, seul Jocelyn parvient à sauver l’honneur en marquant un jeu (merci a lui).

2ème rencontre contre Monte Carlo, 13h

Pascal perd 3/0, il commence bien le match mais rapidement il retombe dans ses travers et contre un adversaire encore une fois solide ça ne pardonne pas. La volonté est là donc nul doute qu’il fera mieux la prochaine fois ! Antoine perd 3/1 contre le danois Gus Hansen, superstar du poker mondial et accessoirement joueur de squash à ses heures perdues. Avec un physique monstrueux (il pratique aussi la course à pied à haut niveau) il fini par avoir raison de notre Antoine qui en temps normal aurait sûrement pu mieux faire. Vincent gagne 3/2, 12/10 au cinquième jeu contre un ex 28ème français avec un énorme physique également, il était impératif de gagner ce match pour espérer aller chercher le point du match nul. Enfin, Jocelyn gagne 3/0 en réalisant un match très solide contre un ancien 2B, qui n’a pas réussi à suivre le rythme de notre numéro 3. C’est ainsi que nous arrachons le seul point de notre journée, celui du match nul perdant. À la même heure l’an dernier nous en avions 6 fois plus mais ce n’est pas grave, on est toujours motivés et on ne désespère pas que l’équipe se renforce pour les journées à venir.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s