Résultats du tournoi

Ce sont finalement 88 participant(e)s qui se sont affrontés dans une ambiance cordiale samedi 31 janvier et dimanche 1 février sur les courts du Lugdu, parfaitement encadrés par un binôme de juges-arbitres aussi efficace que méritant.

Honneur aux femmes : samedi, la favorite Julie Scaion (TS1, 82) survole sans perdre le moindre jeu le tableau de 20 joueuses, battant en finale la TS3 Melissa Morcrette (2D, 167). L’accrocheuse Lisa Blic (TS2, 159) complète le podium.

photo

Dans le même temps, un tableau mixte « Loisir » réunit 12 impétrants enthousiastes. Tiercé de tête dans l’ordre d’arrivée : Lionel Coquelle, Philippe Semichon et Dominique Meslet, qui ne sont pas venus pour rien puisqu’il repartent avec de quoi arroser leurs victoires. Bravo à eux et on espère que tous persévèreront.

IMG_0061

Le tableau principal, fort de 55 joueurs et d’une joueuse (Maud Duplomb, 1ère série internationale que l’on ne présente plus), s’est tenu sur deux jours. Classé aux portes du Top 50 français, Nicolas Bolay (TS1, 54) se promène gentiment jusqu’en demi-finale. Il doit quand même transpirer un minimum pour y battre 3/0 le local Jocelyn Dumontet (TS4, 205), puis se démener un peu plus pour venir à bout de Vincent Genestoux (TS2, 113) lors d’une finale de haute volée, conclue sur le score de 3/1. Compte-rendu de Marc, notre reporter sur place : « Chaque jeu très serré, ça joue ultra vite et fort, ça ramène tout. Le petit Suisse tient bon et saisit toutes les opportunités. Il part en tète au 4ème 9-2, Vincent remonte 9-9 puis une tôle en attaque et un nick dans l’angle vertical gauche sur balle de match [NDLR : ???]. Bref un très beau match engagé, à rebondissements. » Dans la rencontre pour la troisième place, Jocelyn vient à bout de Maud 3/1. L’hygiène de vie irréprochable du jeune homme – jamais d’alcool, couché à 21 h – aura probablement fait la différence.

image

L’Association Squash Club de Lyon vous remercie et vous attend aussi nombreux et motivés pour les prochains rendez-vous.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s