75 joueurs et joueuses de tous âges – mais de plus de 35 ans – s’étaient donné rendez-vous sur les parquets du Lugdunum le week-end dernier pour le championnat de Ligue vétérans avec bien sûr, en ligne de mire, l’espoir de se qualifier pour les championnats de France qui se dérouleront cette année dans les clubs de Lyon et de Bron.
Les femmes, ainsi que les hommes en plus de 35 ans – dont le tableau était assez dégarni (comme les fronts de certains, diront les mauvaises langues) – et en plus de 50 ans ont pu boucler leur tournoi le samedi ; pour les autres, il aura fallu vaincre les courbatures et revenir le dimanche.
La présence de plusieurs joueurs deuxième série et d’anciens champions de France vétérans, les matchs très accrochés, notamment en plus de 40 et 45 ans, ont montré que la valeur, parfois, attend le nombre des années. Bravo à tous pour la combativité mais aussi la bonne humeur sur et en dehors des courts, et rendez-vous, pour les heureux qualifiés, le 25 Mai pour les Championnats de France (1).
Les podiums (en gras, les membre de l’association)
Femmes +35 ans :
- Lisa Blic
- Aude Jacquot
- Elodie Caboux
Femmes +40 ans :
- Delphine Bouquet
- Hélène Marmelat
- Véronique Lucbert
Femmes +45 ans :
- Florence Fauverteix
- Christel Noirot
Femmes +50 ans :
- Laurence Barnouin
Femmes +60 ans :
- Claire Bryars
- Irène Gardette
Hommes +35 ans :
- Sébastien Paret
- Christophe Girod
- Luis Barja
Hommes +40 ans :
- Fabrice Lourdes
- Fabrice Collot
- David Guilhaud
Hommes +45 ans :
- Antoine Fraisse
- Olivier Herbeaux
- Dominique Brosset
Hommes +50 ans :
- Olivier Collignon
- Pascal Renaudon
- Lionel Guegan
Hommes +55 ans :
- Alain Gardette
- Didier Pergue
- Thomas Lucien
Hommes +60 & +65 ans
- Philippe Genestoux
- Philippe Penet
- Eric Chevallier
(1) Pas bravo, en revanche, aux joueurs forfaits qui n’ont même pas pris la peine de prévenir le juge arbitre qu’ils ne venaient pas