Le Club

BREAKING NEWS – 15/07/2017

Depuis la fermeture du Squash Lugdunum (lire ci-dessous), l’association Squash Club de Lyon est hébergée par le club éponyme (anciennement l' »Annexe »), située 22 rue d’Essling dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Les réservations des 3 courts s’effectuent exclusivement en ligne sur http://scl.maresaenligne.fr/. Pour faciliter les transferts de vos crédits de terrains, utilisez lors de votre inscription les mêmes Nom et Prénom que sur l’ancien site de réservation du Lugdunum.

 


Ça, c’était avant :

L’association Squash Club de Lyon est était hébergée au Squash Lugdunum, l’un des principaux clubs de la région lyonnaise depuis de nombreuses années.

Doté de 12 courts, dont 8 homologués pour la compétition, il se situe au 86, rue du Pensionnat, Lyon 3ème. On y retrouve, en plus du squash, un bon restaurant qui s’est récemment agrandi à la suite de travaux au cours de l’été 2013, mais aussi des cours de fitness, de kung-fu et de karaté.

Plus de renseignement sur le site du Club :

http://www.club.squash-lugdunum.net/

La réservation de terrains se fait le jour même par téléphone au 04 78 95 43 28, ou à l’avance par internet, sur le site de réservation de terrains en ligne :

http://maresaenligne.fr/resa/

Pour les curieux, un peu d’historique sur le club :

Ouvert en 1995, le Squash Club Lugdunum est le fruit d’Olivier Collignon. Son père, Raymond, est déjà à cette époque le gérant d’un des plus vieux clubs de Lyon, le Squash Club de Lyon (d’où l’association sportive tire son nom), qui se situait rue d’Esling, à deux pas du Squash Lugdunum, et là où se situe encore l’annexe du club. C’est ce qui explique la numérotation quelque peu bizarre des courts, avec les courts 5,6 et 7 étant encore à ce jour à l’annexe, et les courts 1,2,3 et 4 ayant été détruits lors de la fermeture du Squash Club de Lyon.

A une époque, le club a même compté un court N°18, en lieu et place de l’actuelle salle de fitness, qui se démarquait par un mur frontal tronqué, à peu près aussi haut au dessus de la ligne de service qu’en dessous.


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s